LE GRAND GIRATOIRE d'HAMME-MILLE, BIENTOT UNE REALITE ! ET APRES ? QUEL EST SON MODE D'EMPLOI ?
LETTRE OUVERTE DE CC6AsB AU COLLEGE COMMUNAL DE BEAUVECHAIN
Enfin ! Le chantier du grand giratoire de Hamme-Mille est en cours d’achèvement ! Ces files interminables, ces retards non maîtrisés, ces attentes stressantes vont longtemps peupler les cauchemars de tous ceux qui n’ont eu d’autre solution que d’emprunter pendant ces longs mois ce carrefour en travaux !
Parlons aussi des piétons et des cyclistes qui ont été vraiment oubliés pendant ces longs mois de perturbations alors que le PCM de Beauvechain se focalise sur les usagers faibles plutôt que sur les véhicules automobiles!
Rappelons que Madame la Bourgmestre est l’autorité responsable du maintien de l'ordre et de la police sur le territoire de sa commune incluant ce carrefour. Elle a d’ailleurs pris les arrêtés de police le concernant.
Aujourd’hui, nous cherchons toujours une étude objective qui démontre la réelle utilité de ce giratoire. Les volontés conjuguées du SPW et de la Commune de forcer les choses et de l’imposer au « carrefour des 5 bras » , en font désormais un ouvrage – un obstacle ? - incontournable du centre d’Hamme-Mille.
En vue de communiquer sur nos media afin de faciliter la vie des Hamme-Millois, des Beauvechainois et de tous ceux qui sont appelés à emprunter ce nouveau giratoire, en vue de permettre à chacun, automobiliste, transporteur, agriculteur, cycliste, piéton de pouvoir mieux connaître et maîtriser l’usage futur de cet ouvrage, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir le PLAN DEFINITIF APRES TRAVAUX DE CE GRAND GIRATOIRE.
Par plan définitif, nous entendons le plan final reprenant
o l’ensemble des ouvrages avec le mobilier urbain,
o les poteaux d’éclairage,
o les garde-corps,o les panneaux de signalisation du code de
la route et d’indication de direction,
o les blocs lumineux,
o les éventuels feux pour piétons,
o les marquages routiers ainsi que ceux à l’intentions des
piétons et des cyclistes,
o les arbres et végétation,
o etc..
Dans l’attente, nous vous assurons, Madame la Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, de notre considération en même temps que de notre volonté de collaboration active et citoyenne à la qualité de notre cadre de vie.
Le Collectif Citoyen des 6 Associations de Beauvechain.