Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • GREZ-DOICEAU XXIVe LOUNGEParty

    Le grand jeu du changement d’heure devient Le Grand Jeu !
    Si vous souhaitez participer, vous impliquez, discuter, retenez la date du 20/06 dès 17h au local d’unité !
    Ce sera l’occasion d’y rencontrer tout ces chefs qui s’investissent pour faire vivre le jeu!

  • REPAIR CAFE A BIEZ

    OYEZ OYEZ dernier REPAIR CAFE de Grez-Doiceau avant les vacances d'été : ce samedi 20 juin 2026 de 14h à 17h30 au 32 rue du Beau Site à 1390 Biez. Accueil pour réparations jusqu'à 16h50. Pour informations consultez le site repairtogether.be
    Bar ouvert, goûter sucré salé disponible (apporter de la monnaie ou paiement par appli bancaire sur téléphone). Bienvenue à tou.te.s avec votre objet propre, décalcarisé, et tout ce qu'il faut pour le tester; y compris pièce de rechange si nécessaire..
    Entretemps, bonne semaine à vous.

  • PICS DE CHALEUR

     Alerte chaleur et pics d'ozone – phase activée 
    Selon les prévisions de l’IRM, les températures dépasseront 28°C dès ce jeudi 18 juin et la phase d’avertissement du plan “forte chaleur et pics d’ozone” est active depuis ce lundi 15 juin.
    -  Cette situation peut avoir des impacts sur la santé, en particulier pour les personnes plus fragiles.
    -  Les bons réflexes à adopter :
    -  Buvez régulièrement de l’eau (même sans soif)
    -  Évitez l’alcool et les boissons trop sucrées
    -  Prenez soin des enfants, des aînés et des personnes dépendantes
    -  Restez au frais autant que possible
    - Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
    -  Protégez-vous du soleil (chapeau, crème…)
    -  Gardez les volets fermés en journée et aérez la nuit
    -  En cas de malaise, de fatigue ou de difficultés respiratoires :
    -  contactez votre médecin
    -  en cas d’urgence, appelez le 112
    - Plus d’informations : https://www.aviq.be/.../forte-chaleur-et-pics-dozone-bons...
     Soyons solidaires : pensez à prendre des nouvelles de vos proches et voisins vulnérables

  • Maison Croix-Rouge Les Deux Gette Jodoigne Hélécine Orp-Jauche Ramillies

    Voici l’heure où le pré, les arbres et les fleurs
    dans l’air dolent et doux soupirent leurs odeurs. »
    — Anna de Noailles 
    Profitez du retour du soleil pour aérer votre esprit et venir découvrir l’ambiance bucolique de notre Vestiboutique de mi-juin 
    T-shirts, cotonnades, pantalons en toile légère, robes fleuries, sandales… tout ce qu’il faut pour profiter pleinement des beaux jours.
    Notre boutique offre une seconde vie à des vêtements de qualité : un petit budget pour un grand plaisir, un circuit court qui met en avant écologie et solidarité
    Hâte de vous accueillir et de vous conseiller.
    Votre équipe de bénévoles Croix-Rouge.

  • ATELIER CREATIF A GREZ-DOICEAU

    Amis gréziens, premier atelier spécial pré-ados (9-13 ans) au Village de Luma ce samedi 20 juin de 10h30-12h30 Marijana Pepelko va les initier au journal créatif, carnet d’expression qui combine écriture, dessin, collage et coloriage. Un outil super-puissant, notamment en cette période d'examens 
     
     Infos et inscriptions levilllagedeluma.be  Rue du Chaufour 23, 1390 Grez-Doiceau
     Ouverture mardi au samedi 10h-18h

  • GREZ EN FLEURS A GREZ-DOICEAU

    Le thème du concours photo de la Saint-Georges 2027 est dévoilé ! 
    L'occasion parfaite de sortir vos appareils photo et, qui sait, de capturer LE cliché qui remportera le nouveau concours photo .. 
    Pour cette nouvelle édition, le thème est : « Grez en fleurs » .
     Laissez libre cours à votre créativité et mettez en lumière notre belle commune à travers ses fleurs, ses couleurs et ses plus beaux paysages.
    Nous avons hâte de découvrir vos photos !

  • INAUGURATION D'UNE NOUVELLE CRECHE DE 42 PLACES A JODOIGNE

    Une inauguration importante pour les familles de Jodoigne et de l’Est du Brabant wallon !
    C’est en présence de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles — parmi lesquelles plusieurs Ministres, Députés, mandataires locaux — que nous avons eu le plaisir d’inaugurer officiellement cette nouvelle crèche de 42 places sur le territoire de Jodoigne.
    Ce projet ambitieux, né d’un partenariat public-privé entre la Ville de Jodoigne et le Centre régional de la famille et de l’enfance (CRFE), constitue une réponse concrète aux besoins croissants des familles en matière d’accueil de la petite enfance.
    -  Ces 42 nouvelles places viennent compléter l’offre déjà proposée par nos crèches communales « Les Lutins » et « Le Cocon », renforcée récemment par la création de 21 places supplémentaires.
    -  Cette collaboration entre acteurs publics et privés démontre qu’en unissant les compétences et les moyens, il est possible de développer des infrastructures de qualité, accessibles aux familles et bénéfiques pour tout un territoire.
    -  Au-delà d’un bâtiment, cette nouvelle crèche sera un véritable lieu de vie, d’éveil et d’épanouissement pour les enfants de Jodoigne et des communes voisines.
    -  Merci à l’ensemble des partenaires, équipes et intervenants qui ont contribué à la concrétisation de ce beau projet au service des familles.
    (comm et photo AC Jodoigne) 

  • TOURINNES-LA-GROSSE : UN BEAU CONCERT EN PERSPECTIVE

    Un concert unique près de chez vous !
    Le dimanche 21 juin, les chorales _Porte-Voix_ , dirigée par Nathalie Borgomano, et _L'Air des Chants_ , dirigée par Edith Martens, uniront leurs voix et leur enthousiasme pour vous offrir un concert unique le jour du solstice d'été.
    Des traditions, des langues différentes, les rassemblent dans le cœur ; celui qui chante la paix, l'amour, la prière, notre lien avec la beauté du Vivant.
    Cela se passera dans la merveilleuse église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse, dès 16h00.
    Venez, réservez et ...savourez pleinement !
    Réservation souhaitée (et conseillée) via le Centre culturel de Beauvechain. https://lecentreculturel.be/.../quand-deux-chorales-se.

  • BOSSUT GOTTECHAIN : LE TEMPS NOUS EST CONTE

    Spectacle drôle et émouvant, "Le temps nous est conté" avec Manu Guisset Manu Qui C'est et Michel Fostier, samedi 20 juin 14h30-15h30 avec Manu Guisset et Michel Fostier, au chapeau.
    ​ Inscrivez-vous vite : vivanvol29@gmail.com
    Dans le cadre de "Filer le temps", expo et activités à l'Envol à Bossut, https://www.arsherbarium.com/envolbossut.html
    .