Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MEMOIRE DE JULOS C' EST FINI

Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Julos
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons par la présente devoir renoncer à faire de la maison de Julos son havre de mémoire durable.
Nous vous remercions du fond du coeur pour vos nombreux messages et vos encouragements qui nous ont considérablement touché.
L’absence d’un accord de principe avec notre commune, partenaire incontournable pour tout élaboration d’un projet serein et durable, rendrait toute tentative à bien des égards caduque et cela même en l’absence d’un soutien matériel de sa part.
Nous respections pleinement et prenons acte de cette décision.
La maison de Julos sera mise en vente sous peu.
Nous veillons dès à présent à mobiliser nos énergies en vue de sauvegarder et pérenniser dans les meilleures conditions son patrimoine intégral, cela avec la plus grande parcimonie. Certaines pistes pour que l’Univers de Julos trouve refuge ici ou là s’esquissent et devront faire l’objet de discussions prochainement. Nous vous tiendrons bien entendu informés.
Cela devra également s’articuler autour d’une relocalisation de la Fondation Julos Beaucarne, outil plus que jamais fragilisé à ce jour.
Pour l’heure, notre sentiment est semblable à celui de le mettre une seconde fois Julos en caisse, ce qui n’est pas de gaité de coeur, mais au terme de nombreuses allées et venues sur la question, aucun autre choix ne se présente à nous.
Aussi à n’en pas douter, nous sommes convaincu que nous arriverons d’une manière ou d’une autre à orienter ce monument qu’est Julos vers sa juste mise en lumière..
Merci à toutes et tous pour votre admirable soutien,
Christophe et Boris Beaucarne
Fondation Julos Beaucarne

Écrire un commentaire

Optionnel