Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VELO DE JULOS BEAUCARNE REPREND LA ROUTE avec Handicap International

Le vélo de Julos Beaucarne reprend la route de la solidarité
 Le poète et chanteur wallon nous a quittés en octobre 2021. Quatre ans après sa disparition, ses fils, Christophe, directeur de la photographie, et Boris, plasticien, participent aux Cœurs solidaires, la vente aux enchères des personnalités que j'ai le plaisir d'organiser au profit de Handicap International Belgium, le 27 novembre à 20h00 à l’Hotel Le Plaza à Bruxelles.
 Julos Beaucarne avait soutenu la première campagne des Lacets bleus de Handicap International en 1999. « Je me souviens que Julos était revenu de cette séance photo avec les lacets bleus noués à ses chaussures, se rappelle Boris Beaucarne. Il ne les a jamais retirés et portrait toujours ses lacets bleus. »
 Au travers de sa vie et de son œuvre, Julos Beaucarne nous transmet un message puissant de résilience et d’humanité : « Il faut s’aimer à tort et à travers », écrira-t-il au lendemain de l’assassinat de son épouse.
« Julos par essence était vraiment un grand pacifique, rappelle Boris Beaucarne. Il avait horreur des violences. Il avait une allergie pour les combats armés. Il était pour l’amour et la paix. »
 « Je n'ai jamais oublié ma rencontre avec Julos Beaucarne. C'était le 2 avril 2012 chez lui à Tourinnes-la-Grosse, en Brabant wallon, à l’occasion d’une interview confidences qu’il m’accordait pour Télépro. Autour d’une tasse de café, le poète et chanteur wallon s'était confié à moi sur la perte de sa femme Loulou, assassinée en 1975, et sur sa quête du bonheur qu’il a trouvé en chansons.
Julos a élevé seul ses deux fils, Christophe et Boris, avec beaucoup d'amour. Je n'ai jamais oublié cette phrase que Julos avait prononcée pendant notre interview : « La vie est beaucoup plus belle que les drames. » Une phrase que j’avais choisie comme titre.
Je suis heureux et reconnaissant que ses fils soutiennent Les Cœurs solidaires, la vente aux enchères des personnalités que j'ai eu le bonheur d'imaginer au profit de Handicap International. J'adresse au paradis des artistes un chaleureux sourire et immense clin d'œil à Julos. »
- Nicolas Dewaelheyns, organisateur des Cœurs solidaires.
 Découvrez les objets et leur histoire sur : https://www.handicapinternational.be/fr/vente-aux-encheres
Et inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette vente solidaire exceptionnelle !

Écrire un commentaire

Optionnel