Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A PROPOS DU CENTRE ANTIDRONES A LA BASE DE BEAUVECHAIN

Interpellation du conseille communal Claude Snaps relative au centre anti-drônes qui s'ouvre en janvier sur la base de Beauvechain
 
"Le 12 novembre dernier, en fin de séance publique du Conseil communal, j'ai posé la question suivante,
" D'après la Presse, le Centre anti-drones ou Centre National de Sécurité de l'Espace Aérien s'implantera sur notre Base Aérienne à partir de janvier 2026 ?
Quel impact ce renforcement du Centre aura-t-il sur le village et plus spécialement sur les riverains de la Base ?
Y aura-t-il des changements visibles, des contraintes particulières ou des effets sur la sécurité et la tranquillité des habitants ?
Depuis le départ des F16, la Base accueille une multitude d'activités différentes. Les citoyens se demandent ce qui se passe dans ce "fourre-tout".
La mise en place d'un comité de liaison avec la Base Militaire ne s'impose-t-elle pas afin de mieux informer la population ?" - C; Snaps, opposition IC.
La bourgmestre n'a pas voulu répondre et s'est contentée d'annoncer que :
" En janvier ou Février 2026, le Commandant de la Base invitera les riverains de La Bruyère pour leur expliquer les changements relatifs à l'arrivée de ce Centre anti-drones. Les membres du Conseil seront invités aussi"
Donc, il y aura des changements".

Écrire un commentaire

Optionnel